Naissance de l’idée et
rencontre entre Hugo et Ludovic
Création de Green’Tech
Dépôt de la marque
EASYBETON
Mise en service de la première
machine (Type I) à Montaigu 85
Mise en service de la seconde machine (Type T)
à Saint-Mars-la-Brière 53
« Plus de dix années d’itinérance, à améliorer la régulation de procédés industriels complexes, ont fait mûrir en moi ce désir d’innovation.
L’opportunité est arrivée en 2020 par le plus grand des hasards. L’association avec Hugo a profité à la genèse d’Easy Béton. Quoi de plus passionnant que d’imaginer, concevoir et améliorer son propre produit. L’histoire n’en est qu’au début, mais elle est déjà riche de multiples défis relevés. »
« De formation en Automatisme et Informatique industrielle, j’ai toujours travaillé pour des entreprises évoluant dans le monde de la machine industrielle.
En janvier 2018 j’ai eu l’opportunité de reprendre l’entreprise POLY-INDUSTRIES, spécialisée en chaudronnerie, qui était en difficulté. Après 2 ans à redresser la barre, je cherchais un produit propre à développer, afin de garantir une charge plus constante à mon entreprise. À cette période, j’étais en travaux paysagers chez moi, et c’est en discutant avec mon paysagiste que l’idée d’EASYBETON est venue. Certes il existait déjà ce type de machine, mais aucune produite en France. Quel intérêt d’importer ces machines, alors que j’étais en mesure de tout fabriquer avec mon entreprise. Je me suis donc tourné vers Ludovic, spécialiste en Informatique industrielle et nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure en créant GREEN’TECH. »